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Référencement payant (SEA) : comment optimiser les campagnes ?

Vous le savez probablement déjà, le référencement payant (SEA) est une manière de gagner en visibilité sur Internet. Concrètement, il faut payer Google et ses semblables pour que vos pages apparaissent en haut des résultats de recherche. Dans les prochains paragraphes, vous découvrez surtout comment mieux tirer profit des campagnes SEA.

Comprendre le fonctionnement du référencement payant (SEA)

Pour que la campagne soit couronnée de succès, il faudra que vous compreniez très bien comment fonctionne le référencement payant (SEA). Pour rappel, il s’agit d’un système d’enchères ou plutôt d’une bourse virtuelle. Les mots clés les plus populaires coûtent les plus chers. Il va falloir débourser une belle somme pour financer la campagne. Le tarif est en centimes par clic. C’est celui qui accepte de payer plus qui aura la place. Cependant, ce serait une explication trop simpliste. D’autres paramètres sont à prendre en compte. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux miser sur des mots clés moins populaires, mais tout aussi pertinents.

Miser sur la qualité en se référant aux scores

Google veille à tout prix à ce que les réponses proposées soient les plus pertinentes possibles. Pour cela, le puissant moteur de recherche invite les tous ceux qui font du référencement payant (SEA) à se plier à des règles précises. Afin de mesurer votre conformité par rapport à ces recommandations, vous aurez quelques scores qui vous parlent en détail des retombées de votre campagne. Il y notamment le nombre de clics recensé dans le cas d’un système PPC. L’algorithme de Google se charge de noter la pertinence du site par rapport aux mots clés. Les scores portent également sur la qualité des pages de destination. Ces dernières doivent être légères et avec une grande valeur ajoutée.

Quelques erreurs courantes faites par les référenceurs

Contrairement aux idées reçues, le référencement payant (SEA) et le référencement naturel sont bien complémentaires. Lorsque vous lancez une campagne payante, il faudra que le site soit référencé correctement. Au lieu d’être utilisées séparément, ces deux méthodes sont à combiner avec une certaine synergie. Ce serait aussi judicieux de solliciter d’une agence de référencement pour se charger des campagnes. Dans certains cas, il est plus préférable de se baser uniquement sur les méthodes de référencement organique.

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