Référencement web : tout ce que vous devriez savoir

référencement

Toutes les personnes qui ont lancé un site sur le Net rêvent de voir leur plateforme gagner en popularité. Si vous en faites partie, alors, sachez que votre portail internet ne sera pas visible sans un bon référencement web. Rassurez-vous, il existe différentes manières de référencer vos pages sans pour autant exploser votre budget.

Qu’est-ce que le référencement web ?

Le référencement web consiste rendre votre site internet beaucoup plus visible sur les moteurs de recherche. C’est pour cette raison que vous entendez souvent parler de référencement Google. Ainsi, à chaque fois qu’un internaute tape un mot clé donné, votre page apparaîtra parmi les résultats. Un portail bien référencé se positionnera tout en haut des résultats. Pour que ce soit le cas de votre site, vous devrez mener une véritable stratégie de référencement. Vous avez la possibilité de vous occuper de cette tâche. Dans le cas échéant, un référenceur professionnel pourra s’en charger.

Différentes manières de référencer un site internet

En gros, vous aurez à choisir entre le référencement naturel seo et le référencement payant ou SEA. Dans la première méthode, dite SEO, vous aurez juste à indexer vos pages. En d’autres termes, vous devrez informer les robots de Google que vos pages existent. Pour que la requête soit considérée, votre site doit se conformer à des dizaines de règles établies par l’équipe de Larry page, le patron de Google. Les sites qui arrivent les plus à suivre ces recommandations auront un bon positionnement sur les résultats des recherches. Dans le référencement web SEA, vous devrez payer pour que le lien qui redirige vers votre plateforme soit affiché tout en haut.

De bonnes raisons d’associer SEO et SEA

Dans une stratégie de référencement web gagnante, il vaut mieux combiner les techniques SEO avec les campagnes SEA. Les unes assurent une visibilité sur le long terme. La plupart des éditeurs de site internet savent tous comment faire du seo sans débourser un seul centime. Avec les méthodes payantes, votre site gagnera rapidement en popularité. Cela dit, les campagnes doivent rester limitées dans le temps. Pour tirer profit sur les deux tableaux, il vaut mieux combiner l’approche gratuite avec la méthode payante. Pensez-y au moment de créer un site web.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut